top of page
Énergétique.png
Un audit énergétique permet, à partir d’une analyse détaillée des données d’un bâtiment, de repérer les faiblesses, les points forts, et de viser l'amélioration de son efficience énergétique par la mise en œuvre d’un programme de travaux et de mesures d’économie d’énergie.

La loi « Climat et Résilience » publiée le 24 août 2021 rend obligatoire la réalisation d’un audit énergétique lors de la vente d’une maison ou d’un immeuble en monopropriété dont le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) génère une classification F ou G.
À partir du 1er avril 2023, l’obligation de réaliser un audit énergétique a concerné, dans un premier temps les habitations classées F ou G, dites « passoires thermiques », dont la promesse de vente ou, à défaut, l’acte de vente, est signée à partir du 1er septembre 2022, selon un décret daté du 9 août 2021.

Nos prestations en matière d'audit énergétique sont :
Initialement spécialisés dans l'accompagnement des bailleurs sociaux et syndics (réhabilitation), nous avons élargi notre champ aux promoteurs (réhabilitation lourde et construction neuve) et tertiaire.

Notre plus-value réside dans la composition d'un BET pluridisciplinaire qui connait le tissu de la construction et assure une veille juridico-réglementaire.
Audit énergétique  réglementaire.jpg

AUDIT ÉNERGÉTIQUE RÉGLEMENTAIRE

Dans le cadre de la vente d’un bâtiment résidentiel classé F ou G en DPE, les propriétaires sont tenus de réaliser un audit énergétique. Il informe l’acquéreur de la performance actuelle du bâtiment et lui propose des programmes de travaux pour améliorer sa performance énergétique et son confort.

Audit énergétique incitatif.jpg

AUDIT ÉNERGÉTIQUE INCITATIF

L’audit incitatif répond à un besoin spécifique du client visant à réaliser des économies d’énergie, valoriser le bien et améliorer le confort. Cet audit guide le client dans sa démarche de réhabilitation avec des indicateurs clés pour l’aider à prendre les décisions optimales.

Audit énergétique  décret tertiaire_.jpg

Le décret tertiaire est un audit qui s’applique aux bâtiments à usage tertiaire de plus de 1 000 m². Cet audit impose des réductions de la consommation d’énergie finale de -40 % d’ici 2030, -50 % d’ici 2040, et -60 % d’ici 2050 par rapport à une année de référence entre 2010 et 2019.

bottom of page